Fédération des Sgen-CFDT
Pétition Sgen-CFDT
Partager : Facebook share linkedin google

  Signer la pétition 
 
Prénom: La saisie est obligatoire.Le nombre maxi # est dépassé.
Nom: La saisie est obligatoire.Le nombre maxi # est dépassé.
Fonction/Métier: La saisie est obligatoire.Le nombre maxi # est dépassé.
Département: . La saisie est obligatoire. La saisie est obligatoire.
Email: La saisie est obligatoire.Format invalide .Le nombre maxi # est dépassé.
Vous devez saisir une adresse existante pour valider votre signature.

 



Pour un bac allégé et simplifié : suppression des E3C, 40 % de contrôle continu, 60 % d’épreuves terminales

Les Epreuves communes de Contrôle continu du « nouveau Bac » ont démontré qu’elles n’avaient dans les faits rien à voir avec du « contrôle continu ». Les nombreuses difficultés rencontrées lors de la 1ère session (d’organisation, de correction, de contenu, de numérisation…) ont exacerbé la colère des personnels confrontés à des modalités complexes et inutiles, avec un effet mineur sur l’obtention du bac et illisible sur leur future orientation post-bac. Cette situation empêche une véritable réflexion sur les modalités d’évaluation utiles aux élèves.

Le Sgen-CFDT demande donc la suppression de ces E3C et la réouverture d’une négociation pour donner du sens aux 40 % de contrôle continu du nouveau Bac. Obtenir un vrai contrôle continu c’est :

  • Reconnaitre et valoriser le professionnalisme des enseignants (qui sont aussi des évaluateurs)
  • simplifier réellement le baccalauréat
  • alléger la charge de travail de tous les personnels (enseignants, équipe de direction, vie scolaire, personnels administratifs…)
  • limiter le stress des élèves
  • en finir avec des organisations ubuesques du calendrier scolaire
  • en finir avec les faux-semblants : les orientations se font tout au long du parcours d’un élève par ses résultats en contrôle continu
  • avoir une réflexion globale sur les différentes modalités d’évaluation et leur articulation


Je soutiens cette demande .






Connexion Les données recueillies sont nécessaires pour la validation cette pétition. Ces données sont à usage exclusif du Sgen-CFDT et ne sont pas communiquées à des tiers, ni commercialisées.au Sgen-CFDT pour mieux connaître la situation et les intérêts des personnels qu’il représente et défend. Les données à caractère personnel recueillies permettent de vous communiquer des informations professionnelles et syndicales. Vous pouvez exercer à tout moment votre droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement des données, en écrivant à communication@sgen.cfdt.fr et en faisant référence à l’intitulé de cette pétition.