Fédération des Sgen-CFDT
   Santé scolaire en danger, il est temps d’agir !
    
 
 

 


 
 
Partager : lien lien2 linkedin google


Expert au service de la réussite des élèves, le médecin de l’Éducation nationale joue un rôle essentiel en matière de dépistage de la difficulté scolaire, d’inclusion scolaire des enfants atteints de maladies chroniques ou de handicap et de protection des mineurs.

Faute d’une politique gouvernementale volontariste pour promouvoir les fonctions, l’expertise et les collaborations entre les professionnels de santé, le nombre de médecins présents dans les établissements scolaires ne cesse de se réduire.

2150 en 2005, 1000 en 2016, et la perspective du départ en retraite de plus de 40 % d’entre eux d’ici 2019, il est temps d’agir !

Parce ce que le service de santé scolaire doit pouvoir assurer ses missions de prévention, de conseil et d’accompagnement auprès des équipes éducatives, des parents et des autres professionnels de santé, parce que l’attractivité actuelle du métier de médecin de l’Éducation nationale limite les recrutements, signez la pétition du Sgen-CFDT pour exiger une revalorisation de la carrière des médecins scolaires.
Lire l'ensemble de l'article ici

 

  Signer la pétition 
    Total des signatures à la date = 1448
Prénom: La saisie est obligatoire.Le nombre maxi # est dépassé. Nom: La saisie est obligatoire.Le nombre maxi # est dépassé.
Fonction: La saisie est obligatoire.Le nombre maxi # est dépassé. Département: . La saisie est obligatoire. La saisie est obligatoire.
Email: La saisie est obligatoire.Format invalide .Le nombre maxi # est dépassé.
Vous devez saisir une adresse existante pour valider votre signature.